T.Euro’s Xmas activities – Dec 2020

La section euro de terminale (48 élèves) ainsi que les enseignants d’anglais (Mmes Hamard et Zeferino) et de DNL (Mme Lefevre) se sont réunis pour fêter «  The Holiday Season » le 9 décembre 2020.

« Christmas Class »

Joie festive de fin d’année et bonne humeur en salle 13 pour ce matin de décembre !

Au programme : des chansons de Noël dans l’esprit britannique (un medley chanté par les T.euro A-B-C, une Christmas Carol « The Twelve Days of Christmas » chantée par les T.euro D-E-F)

« Secret Santa »

« Christmas Crackers »

La tradition : « Originaire de la tradition de Noël britannique, les célèbres Christmas Crackers sont des papillotes surprises arborant des motifs de Noël et s’ouvrant avec un bruit de pétard à l’occasion du repas. On le présente généralement dans les assiettes de chaque convive sur la table des fêtes de fin d’année. La tradition veut qu’on ouvre à deux son Christmas Cracker en tirant chacun sur une poignée. Un petit chapeau en papier, une blague en anglais ainsi qu’un petit cadeau sont à retrouver pour animer la soirée. » (cf. comptoir-irlandais.com)

Les élèves ont visionné le tutoriel video ( https://www.youtube.com/watch?v=1ZXxtr18ljw ) puis avec les rouleaux de papier toilettes mis de côté, ainsi qu’avec le matériel acheté par le FSE, les T.euro se mettent en action : petite blague de Noël en anglais, le pétard, de jolis rubans… et ils repartent avec des crackers pour orner leur table de réception.

Merci aux élèves de la promotion Euro.

Mmes Lefevre, Zeferino et Hamard.