Un visio avec les lycéens de Mopti sur le thème de l’énergie

Les élèves de la Seconde 6 du lycée ont pu échanger en vidéo avec des lycéens de la ville de Mopti au Mali.

Des questions sur le thème de l’énergie et du développement durable avaient été préparées, pour faciliter les échanges. ( « Avez-vous la climatisation ? » «  Avez-vous des panneaux solaires ?» )

Avec patience (l’internet n’étant pas très stable au Mali) et humour, les élèves ont échangé respectivement sur leur  mode de vie et leurs habitudes  de classe.

Des dissemblances ont bien évidemment émergé, les élèves maliens nous demandant par exemple, si nous avions des vidéoprojecteurs dans toutes les salles de classe alors que la présence de  ventilateur n’est pas systématique dans chacune des  leurs…