Intégration 2016

En 2016, comme l’an dernier, tous nos étudiants ont été admissibles et ont eu le droit de passer l’oral. Et après l’oral tous ont eu une proposition d’intégration dans une école d’ingénieur. Voici les résultats dans le détail pour chaque banque de concours.

bilanintegration2016

Le petit effectif de cette année a encore permis de faire accéder aux écoles d’ingénieurs tous les étudiants de la prépa Descartes. Ceux-ci avaient des profils plus moyens que les années précédentes.

Les résultats au concours ont été très satisfaisants pour les élèves de fin de classe, puisque tous ont eu une proposition d’école, parfois même sur CCP. Ainsi cette année la moitié des étudiants a été classé sur la banque CCP !  Quelques écoles intégrées cette année : Grenoble INP – ENSE3, INP-ENSEEIHT Toulouse, ENSICAEN, ESTP, ENSG Nancy et Mines de Douai. Un autre aurait pu aussi entrer aux Mines mais a choisi d’aller à l’UTC. Ainsi 3 élèves ont intégré sur dossier (INSA Lyon, magistère d’Orsay) plutôt que sur les concours d’ingénieurs.

L’élève en 5/2 qui avait redoublé chez nous, a gagné plus de 1000 places à CCP, elle est ravie d’aller à l’ENSIC Nancy.

Donc au final 100% des élèves ont intégré l’école de leur choix.

Intégration 2015
Intégration 2014