Activ’English – Mention DNL

Nous avons créé la SECTION Activ’English – Mention DNL (en plus de la classe de Section Européenne Anglais) pour offrir à plus d’élèves l’opportunité de faire plus d’anglais. 35 places sont disponibles. La Section Activ’English offre aux élèves une exposition plus intensive à l’anglais.

En plus des heures d’anglais règlementaires, les élèves bénéficient d’une heure de DNL en histoire-géographie par semaine (DNL = Discipline Non Linguistique enseignée en anglais), d’exercices pratiques en anglais dans d’autres matières, et en seconde de documents en anglais en SNT et de l’option Management et Gestion en anglais. L’utilisation de l’anglais est progressive, variée et réfléchie entre les disciplines concernées. Cette option est compatible avec les options latin et chinois.

Cette option se poursuit jusqu’en terminale. Les élèves bénéficieront de la mention Discipline Non Linguistique ayant fait l’objet d’un enseignement en langue vivante (DNL) sur leur diplôme du baccalauréat – sous réserve d’avoir au moins 10/20 à l’évaluation spécifique (incluant un oral de DNL obligatoire) visant à apprécier le travail mené dans la ou les disciplines enseignées en anglais pendant la Terminale.

MODALITES D’INSCRIPTIONS

L’inscription en SECONDE Activ’English est un dispositif interne au Lycée Descartes, DONC aucune demande particulière n’est nécessaire auprès de la Direction académique/AFFELNET.

1. Vous devez être affecté au Lycée Descartes en fin de troisième. Il est fortement recommandé de demander le Lycée Descartes en 1er vœu.
  2. Lors de l’inscription au Lycée Descartes, il faudra postuler à la classe de seconde spécifique Activ’English.
  3. Une commission des personnels du Lycée Descartes se réunira pour définir les candidatures retenues. Le niveau d’anglais (en particulier de l’oral) sera un critère de choix déterminant. Cependant l’objectif n’est pas de recruter des élèves bilingues, mais des élèves curieux et désireux de progresser en anglais. Une réponse vous sera adressée quelques jours plus tard.
CRITERES D’AFFECTATION PRIS EN COMPTE POUR INTEGRER LA CLASSE

Les critères suivants seront examinés :

– Le niveau en anglais (pas besoin d’être bilingue mais avoir de bonnes bases)

– La participation en cours (en particulier en anglais mais pas uniquement)

– Le niveau général de l’élève (capacité à travailler de façon autonome)

– Le comportement et la motivation

– Le DOSSIER devra comporter les bulletins de seconde ainsi qu’une lettre de motivation mettant en valeur les activités de l’élève autour de l’ouverture internationale (voyages, clubs, passions…).

Actualités au lycée Descartes

Articles non trouvés