Visite des éco-délégués de collège

Le 16 mai 2022, nous avons reçu la visite d’une dizaine de collégiens impliqués dans le développement durable. Accompagnés de leurs professeurs des collèges Hélène Boucher et Champollion, ils ont pu découvrir les différentes actions du lycée Descartes.

Au programme du jour :

• les éco-délégués de Descartes présentent leurs actions
  • rappel des 17 objectifs de développement durable
  • présentation du projet Mopti par l’association, découverte des réalisations concrètes menées au Mali grâce aux actions de recyclage en France
  • petit parcours de découverte du lycée (mascotte des éco-délégués, grainothèque, potager, compost, hôtel à insectes…)

Un grand merci à toutes et à tous, et particulièrement à Cécile, Jeanne et Nathan (éco-délégués) pour leur participation enthousiaste et efficace, mais aussi à M. ALLEAUME (chef cuisinier) pour sa présentation du fonctionnement de la restauration et du compostage.