Action MOPTI : remise de chèque à l’association

Le 16 mai 2022, 3 représentantes de l’association MOPTI sont venues au lycée. Nos éco-délégués leur ont remis un chèque de 224 euros.

Cette somme correspond aux recettes générées par les différentes actions de recyclage menées par le lycée (fournitures scolaires, sachets de pain, emballages de produits cosmétiques), et elle servira cette année à co-financer le verdissement d’une cour d’école et l’achat de matériel pour offrir un cadre plus accueillant aux enfants de Mopti, au Mali.

Cette rencontre a été l’occasion pour l’association de présenter la ville de Mopti aux éco-délégués du lycée, mais aussi à une dizaine de collégiens invités pour l’occasion. A travers des photos et des témoignages, nous avons pu voir comment l’argent récolté grâce au recyclage servait concrètement des projets de développement au Mali (fours à pain, pavage de rues, achat de matériel pour les écoliers…).

Nous en profitons pour remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont participé à cette action.