Les lycéens à la rencontre des maternelles

Lundi 11 avril, cinq éco-délégués accompagnés de M. Idoux et Mme Bouchery se sont rendus à l’école Paul Fort de Montigny-le-Bretonneux. Lors de cette visite, les enfants ont pu remettre à nos éco-délégués des stylos usagés et des sachets de pain de mie pour l’association Mopti dont nous sommes partenaire. Par ailleurs, il nous ont montré tous leurs dispositifs liés au développement durable (hôtel à insecte, serre, point de recyclage, nichoirs…). Nous accueillerons les maternelles au lycée courant mai afin de leur montrer ce qui se fait dans notre établissement.
Expérience enrichissante pour nos jeunes lycéens puisqu’ils ont également abordé le recyclage avec les classes de petits, un bel entrainement pour le grand oral qui se déroulera prochainement.