Le sport à l’honneur pour la semaine « Interlangues » du 17 au 21 mai 2021

La Semaine des langues vivantes est un projet national qui a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire.

Elle permet de développer des projets inter-langues, inter-degrés, interdisciplinaires et donne une plus grande visibilité aux actions existantes.

1STMG2 (anglais)

Les élèves ont produit un travail alliant compétences ETLV (enseignement technologique en Langues Vivantes) et anglais tronc commun. Ils vous présentent un club, une équipe ou une ligue en vous donnant sa « caractérisation management », puis en vous donnant quelques explications culturelles et sportives. Testez vos connaissances en répondant à leur quiz au bas des posters !

Voici un PDF regroupant toutes leurs productions. Enjoy !  Mme Hamard et les élèves de 1STMG2

1ères AMC (spé LLCE) – Projet Etwinning

Dans le cadre du projet Etwinning France-Turquie-Jordanie sur l’éducation aux médias, les élèves du Lycée Descartes ont dû créer la rubrique sportive d’un journal télévisé. Chaque partie du journal télévisé était assurée par l’un des 8 lycées partenaires.

Visionnez leurs vidéos :

Team 1 :     Team 2 :     Team 3 :    Team 4 :

2nde 1-2 (anglais)

Les élèves de 2nde 1-2 ont participé à un projet interdisciplinaire EPS/anglais/Lettres sur la danse, et plus particulièrement sur le rôle du ballet dans différents cadres sociétaux : Angleterre des années 80, Kenya et Afrique du Sud. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien vers le PDF ci-dessous.

Ils vous font aussi découvrir les sports et activités insolites en Nouvelle-Zélande. Découvrez les brochures réalisées en cliquant ici.

Mme Bergue et les élèves du groupe 2nde 1-2.

Terminales (chinois)

Gabriel, un élève du groupe de Terminales, partage avec vous son exposé sur les sports populaires en Chine. Mme Vigot

2 nde 6 (anglais)

Les élèves de 2nde 6 euro ont travaillé sur les sports spécifiques à la Nouvelle Zélande (le zorbing, la tonte de moutons ou encore le Ki o Rahi inspiré d’une légende Maori). Ils ont créé des affiches qui seront collées dans le lycée, et proposé des questionnaires en ligne à effectuer une fois leurs affiches lues.

Mme Philippet et les élèves de 2nde euro 6

1ères AMC (anglais spé LLCE)

Les élèves de 1ère AMC (groupe de Mme Philippet) ont étudié une manifestation sportive originale, qui a lieu tous les ans courant juillet dans un parc de Londres, et qui s’intitule « The Chap Olympiad ». Ce tournoi célèbre de manière festive et décalée des sports un peu loufoques, qui symbolisent parfaitement l’excentricité britannique!

Mme Philippet et les élèves de 1ères AMC.