La spécialité AMC vous informe

Focus sur l’actualité

L’actualité est au cœur de la spécialité Anglais Monde Contemporain. Les élèves ont abordé l’année scolaire par un travail sur l’actualité de l’été dans les pays anglophones, et ont comme « rituel de classe » de présenter l’actualité à l’oral tout au long de l’année. Cela s’intègre dans leur axe du programme « Getting citizens informed »

Les trois groupes de spécialité ont remis un projet : créer une « newsletter » sur les événements de l’année 2020. Certains ont adopté une présentation contemporaine, d’autres ont eu comme tâche de créer « an old-fashioned newsletter ».

Animations US Elections

The USA flag

Les élèves de Spé AMC ont décidé d’animer le lycée pour la semaine des élections américaines (3 novembre 2020): décorations dans le hall, affiches, jeux, quiz, journal des lycéens…etc.

Tenez-vous prêts pour participer à des kahoots créés par les élèves !
Ce projet fait suite à leur séquence sur les élections américaines: le système électoral, les candidats, le programme, le débat présidentiel et s’intègre à l’axe du programme « Getting citizens’ voices heard ».
Dès la rentrée chez votre distributeur favori  : un numéro Hors Série « spécial élections » !