Développement durable : le lycée Descartes obtient le label E3D

Le lycée Descartes a obtenu le label E3D, qui certifie que la démarche d’éducation au développement durable est solide et s’inscrit dans la durée.

Ce label est décerné par l’Académie de Versailles après étude du dossier présenté par le lycée. Chaque établissement candidat au label doit répondre à un cahier des charges très précis. Il y a 3 niveaux de labellisation en fonction de l’état d’avancement de la démarche.

Compte tenu du dossier présenté par le lycée Descartes, le comité académique lui a décerné directement le niveau 2, sans même passer par le niveau 1.

Nous remercions chaleureusement tous les éco-délégués de l’an passé ainsi que M. GIRARDIE (professeur de SVT) et M. IDOUX (professeur d’histoire-géographie) qui ont contribué à ce résultat et voient leurs efforts valorisés par l’obtention de ce label.

Bravo à Daria, Camille, Nathan, Romain, Lina, Lilou, Eva, Chiara, Salsabile, Léa, Clara, Julie et tous les autres éco-délégués qui ont participé de près ou de loin aux différents projets !

Rendez-vous en novembre 2020 pour de nouveaux projets autour du développement durable…