Voyage à Salamanque

Dans le cadre d’une séquence à distance (confinement oblige) sur l’art urbain à Salamanque, les élèves hispanisants de Mme P. des classes de 2nd4 et de 2nd7 ont pu voyager virtuellement à Salamanque et découvrir cette belle ville à travers un reportage et plus particulièrement l’un des quartiers de la ville qui depuis quelques années est devenu une véritable galerie d’art à ciel ouvert.

Les élèves ont sélectionné et présenté l’œuvre qu’ils préféraient à leur camarade via un cahier multimédia sur l’ENT. Une fois leur travail corrigé, ils ont posté sur le site de la galerie urbaine : (galeriaurbanasalamanca.es) leur commentaire.

A la fin de la séquence, le lundi 18 mai 2020, les élèves ont pu échanger en espagnol avec deux intervenantes : Mme Z M. , originaire de Salamanque et actuellement professeure d’espagnol dans un collège et Mme Julie R., étudiante en L3 LLCER Espagnol à la Sorbonne et qui était cette année étudiante Erasmus dans cette ville.

Cet échange enrichissant et convivial a été très apprécié par les élèves.

Vous trouverez le résultat de leurs travaux ici pour la seconde 4 et là pour la seconde 7.