Visite de l’Observatoire de Paris

Après l’Observatoire de Meudon l’an passé, les élèves du club d’astronomie du lycée ont pu visiter l’Observatoire de Paris mercredi 13 avril dernier.

Accompagnés de Nicolas Biver, astrophysicien au Laboratoire d’Études Spatiales et d’Instrumentation en Astrophysique, et parrain dans le cadre du projet de cette année, les élèves ont déambulé dans ce lieu chargé d’histoire.

S’asseyant tels Arago ou Le Verrier avant eux sur les marches de la coupole, ils ont aussi observé la caméra du réseau FRIPON (FRIPON est un réseau de 100 caméras pour surveiller le ciel de France et retrouver des météorites immédiatement après leur chute).

La grande galerie avec tant d’objets de science chargés d’histoire a fait partie également des moments forts.