Semaine des Arts 2019

Pour la 5ème année consécutive, la Semaine des Arts a lieu du 21 au 25 janvier 2019.
Organisée par le FSE et une équipe dynamique de professeurs, son objectif est de faire vivre, à un maximum de personnes, une expérience unique avec le monde artistique.
Tous les élèves, tous les professeurs de toutes les matières, tous les personnels peuvent participer à cette aventure.
Nous comptons sur vous pour que cette 5ème Semaine des Arts soit une fête !

Lundi 21 janvier :

• Un MANGAKA viendra parler de la culture japonaise et des mangas, et proposera des ateliers de création de manga.
    Les ateliers sont proposés avec des classes, et en accès libre salle 13 si les passionnés veulent s’ajouter à un groupe tout au long de la journée.
  • Brigitte ALIX présentera ses astrolabes, sphères armillaires et autres objets de science. Ce sera aussi l’occasion de voir des « astrodessins », un art très présent en astronomie avant l’avènement de la photographie.Vous la retrouverez dans la hall, en face de la salle des professeurs.

Lundi 21 et mardi 22 janvier :

• 2 journées chorégraphiques avec les danseurs de la compagnie Massala.
    Ateliers, impromptus ou mises en corps dans les classes. Les enseignants choisissent d’inscrire leur classe pour vivre une expérience inédite dans leur cours.

Jeudi 24 janvier :

• Exposition de travaux d’élèves de seconde 1 et 1L suite à la visite de l’exposition « On the wall » sur Mickael Jackson.
  • Démonstration dansée des élèves d’enseignement d’exploration Danse.
  • Documentaire vidéo sur la renaissance de Harlem et sur les ateliers danse des années précédentes, réalisé par les premières Euro.

Vendredi 25 janvier :

• Spectacle(s) en anglais et ateliers théâtre en anglais pour les élèves ayant assisté au spectacle.

Suivez-nous au jour le jour et régalez vous !

Un aperçu de la Semaine des Arts 2017 est là !