La journée d’intégration des BTS

Une journée d’intégration s’est déroulée le 18 octobre 2018 au sein de notre lycée pour les élèves de première et deuxième année de BTS.

Pour commencer cette journée, un petit déjeuner a été offert aux étudiants dans le réfectoire du lycée. Profitant de cette occasion, le Proviseur a remis aux étudiants de 2èmeannée leur certificat du Projet Voltaire, avec les félicitations et sous les applaudissements de l’ensemble des personnes présentes.

Cette journée s’est déroulée en deux parties.

Au cours de la matinée nous avons effectué plusieurs activités parmi lesquelles une initiation au golf sous la direction de M. Nicolas WRONA, des jeux de sociétés tels que le Time’s up, des devinettes. Un parcours d’énigmes a également été proposé à proximité du lycée. Ce parcours se composait de 9 étapes ou l’on devait prendre une photo du groupe pour attester de notre passage au lieu prévu.

Dans le cadre de l’initiation au golf 6 groupes de 12 ont été formés :

• Groupe TIGER WOODS
  • Groupe RORY MC ILROY
  • Groupe IAN POULTIER
  • Groupe SERGIO GARCIA
  • Groupe JUSTIN ROSE

Durant l’après-midi, une confrontation entre les équipes fut proposée sur les différents ateliers pour lesquels nous avions eu une initiation le matin même. Un système d’attribution de points était prévu pour nous départager. Des récompenses seront offertes aux trois premières équipes avec les scores les plus élevés.

En fin de journée une casquette a été remise à tous les participants et une photo de groupe est venue immortaliser ce moment.

Cette journée s’est déroulée dans une bonne ambiance !

Nous tenons à remercier tous les participants (professeurs, personnel du lycée), ainsi que les professionnels du golf qui nous ont encadrés.

Les étudiants de BTS 1 et BTS 2