Le lycée Descartes et la Ryder Cup

La 42ème édition de la Ryder Cup s’est tenue du 25 au 30 septembre sur le parcours du golf national à Saint Quentin en Yvelines. Cet évènement sportif exceptionnel fut l’occasion unique pour nos étudiants du BTS Gestion de la PME de découvrir une compétition méconnue du grand public.

Quinze d’entre eux se sont donc immergés (anglais obligatoire) dans une ambiance sans équivalent dans le monde du golf. Ils ont représenté avec honneur et fierté le Lycée Descartes à la Ryder Cup. Ils ont occupé diverses fonctions assignées par l’organisation (logistique, vente) mettant en avant les compétences développées durant leur formation de BTS.

Pour reprendre leurs expressions, « c’est génial, grandiose…, on ne le croirait pas mais au golf, les gens s’amusent, ils sont décontractés, drôles… » bref que du bonheur sans oublier les joies de croiser les meilleurs joueurs du monde au premier rang desquels Tiger Woods ou Rory Mc Ilroy.

Bravo à tous pour le sérieux de votre implication. Aucun doute le golf et les étudiants du BTS c’est une équipe gagnante à l’image du succès remporté par l’équipe européenne.