La calculatrice en seconde

Madame, Monsieur,

Votre enfant va entrer en seconde. L’utilisation d’une calculatrice graphique fait partie intégrante du programme du lycée. Une circulaire parue au Bulletin Officiel de l’Education Nationale du 02/04/2015 a fixé les contraintes techniques imposées aux calculatrices à partir de la session du baccalauréat 2018. Les calculatrices devront, à partir de cette session, posséder un « mode examen ».

Il est important que les élèves se familiarisent dès la seconde avec la calculatrice qu’ils utiliseront lors des épreuves du baccalauréat. Afin que tous les élèves aient une calculatrice identique, disposant de ce mode examen, nous permettant de travailler en commun dans les différentes classes et notamment en programmation, nous vous recommandons l’achat de la calculatrice :

Texas Instruments TI-83 Premium CE

Cette calculatrice pourra être utilisée dans toutes les sections des années lycée. Nous commencerons à l’utiliser à la fin du mois de septembre.

Nous vous remercions par avance pour cet investissement.

L’équipe de mathématiques du lycée Descartes