Le projet Mopti 2016-2017

moptiEn partenariat avec l’ONG Action Mopti, basée à Maurepas, les élèves de 2nde6 et de 2nde7 s’engagent dans une action citoyenne pour financer un projet de développement dans la ville de Mopti au Mali en collectant puis en recyclant le petit matériel d’écriture.

L’année dernière, cette démarche a permis d’équiper une école maternelle avec des jeux dans la cour, l’achat de livres et de goûters pour les enfants qui ne disposaient qu’un simple hangar à leur disposition sans aucun matériel.
A cette fin, ils ont réalisé des boites de collecte présentes dans chaque salle du lycée et se sont rendus dans différents établissements scolaires de l’agglomération afin de récolter le plus de matériels possible.
N’hésitez pas à regarder les vidéos réalisées par les élèves expliquant notre projet.