L’enseignement d’exploration PFEG en seconde

L’entreprise est parfois vécue par les jeunes comme un monde hostile. Il faut la leur montrer dans son rôle d’acteur économique, de créateur de richesses, dans toutes ses dimensions, y compris sociale. C’est la raison pour laquelle les élèves de seconde pourront choisir de suivre au lycée Descartes, un enseignement d’exploration consacré aux Principes Fondamentaux de l’Économie et de la Gestion.

L’offre, la demande, les grands acteurs économiques, le développement durable, voici les grands thèmes qui seront abordés.

Cet enseignement d’exploration permettra aux lycéens de s’approprier une boîte à outils destinée à mieux décrypter l’environnement économique et juridique de plus en plus complexe qui est le leur.